SANKOFA UNIT

40 VOIX, UNE FAMILLE, UNE ÂME!

On dit que la musique chasse la haine de ceux qui sont sans amour, qu’elle donne la paix à ceux qui sont sans repos et qu’elle console ceux qui pleurent. c’est sûrement la raison pour laquelle le Sankofa Unit rencontre autant de succès.

Sankofa Unit

C’est en voyant l’importance du Tremplin Soul Contest, événement qui depuis quelques années déjà, réuni des artistes de Soul, que Joby Smith eut envie de créer une chorale urbaine.

Depuis 2010, amateurs de Soul et de Gospel se réunissent sous la responsabilité de Joby Smith et forment le Sankofa Unit. Les répétitions s’enchaînent, les concerts se succèdent…

Sankofa Unit est omniprésent sur la scène, on les voit aussi bien participer à des événements caritatifs tel que « Link 4Haïti » en partenariat avec TraceTv pour les enfants d’Haïti qui a eut lieu le 12 avril dernier au Réservoir.

 

 

 

La musique est infinie, elle est le langage de l’âme disait le célèbre chef d’orchestre allemand Otto Klemperer et Joby Smith l’a bien compris.

SANKOFA UNIT, SONIA B. KAMIA & AMALYA (FINAL SANKOFA SOUL CONTEST 8 – LA CIGALE)

 

Partage, amour et foi sont les valeurs que prônent le Sankofa Unit. Pas étonnant que la chorale urbaine soit arrivée demi- finaliste de l’émission « La France a un Incroyable Talent » en 2011.

Contactée par l’émission « The Voice » en  tant que choriste pour celui qui terminera vainqueur de l’édition 2015, Lilian Renaud, et lors de la grande finale diffusé le 26 Avril dernier sur TF1 où Mika a interprété  »Good Guys », extrait de son nouvel album « No Place In Heaven ».

Des voix d’exception, une énergie débordante pour un moment chaleureux et convivial. Vous l’aurez compris, Sankofa Unit vous transportera au-delà des frontières.

 

Elodie « Ely Deal »

 

SANKOFA UNIT & YOANN FREGET – TOTAL PRAISE (FINAL SANKOFA SOUL CONTEST 8 – LA CIGALE)

 

 

Voir aussi