NUXUL Battle

RETOUR DU BATTLE NEXT URBAN LEGEND 2014

UNE NOUVELLE « URBAN LEGEND » EST NÉE 

Le Battle Next Urban Legend c’est clôturé en beauté samedi soir, et on peut dire que c’était l’événement hiphop du week end à ne pas louper.
Arrivée des danseurs pour les présélections ils étaient pas loin de 150 venus de toute l’Ile de France pour tenter de rafler la mise. Au final ils ne seront qu’une poignée à se disputer le titre. De l’engagement, du talent, des prouesses techniques, de grands noms de la danse Hip-Hop voilà tout ce qu’auront loupé les absents.

Battle NXUL 2014Pour compliquer la tâche aux challengers, il y avait un « Guest » par catégorie qui avait pour unique but de ne pas se faire éliminer de la compétition. Mission accomplie pour trois d’entre eux Ness en popping, Manu en locking et Dany Dan en bboying. Seul Bouboo en hiphop aura réussi à franchir toutes les étapes et remporté le trophée dans sa catégorie.

Parlons un peu des shows, une sélection de maître. Les jeunes danseurs du groupe Urban Mix ont ouvert le bal et donné le ton pour l’après-midi. Plus tard pendant l’événement, vient le tour de C’JMS, un human beat box encore trop peu connu, qui a littéralement mis le feu dans la salle des fêtes de Sevran. Pour regarder sa performance de samedi c’est par ici : VIDEO.

Revenons à nos 4 finalistes qui se sont affrontés dans un ultime Battle. Le jury d’« Anciens » a eu la lourde charge de désigner qui sera l’Urban Legend 2014 et c’est le Bboy Dany Dan qui a sorti son épingle du jeu. A l’annonce du résultat final c’est une foule en liesse qui envahit le centre de la piste et c’est dans cette bonne ambiance, sur un fond musical des DJ’s aux platines, que le rideau se baisse sur cette 3éme édition du Next Urban Legend.

Les organisateurs nous promettent de belles choses pour la suite. En attendant surveillez bien la fan
page https://www.facebook.com/nexturbanlegend si vous voulez visualiser les vidéos des finales.

Crédit photo : Little Shao

Voir aussi