chelles battle pro junior 2014

RETOUR DU BATTLE CHELLES PRO JUNIOR 2014 16/02/14

COMMENT « KIFFER » SON DIMANCHE 

Une fois n’est pas coutume de voir déplacer la grande machinerie du Chelles Battle Pro à Paris. Dimanche 16 février 2014 c’est au Théâtre du Comédie Club Paris 10e que nos 8 petits champions venus des 4 coins de l’hexagone se sont affrontés.

  • Bboy Antoine (Lorient)
  • Lil Crazy Monkey (Chenove)
  • Bboy Eude (Paris)
  • Bboy Speed-R (Caen)
  • Bboy Mathys (Île de la réunion)
  • Bboy Loic (Montpellier)
  • Mle Carlota (Gardanne)
  • BGirl Lylia (Marseille)

 

 

Jugé par un trio de choc, (Dom K, Lil Kev et Momo Vagabond), mixé par Dj Deilf et animé par celui qui à l’époque aurait pu remplacer notre regretté, Jacques Martin avec sa la fameuse émission « l’école des fans » mais cette fois-ci dans sa version Hip-Hop, j’ai nommé…, notre très cher Youval. Qui par ailleurs a su tenir en haleine parents et enfants en délire. Ceci dit on était pas au bout de nos surprises et pour cause « Le » Dj par excellence. Celui même qui nous a fait perdre des litres de sueurs sur les linos, DJ Lord Jazz (Lords of The Underground) était présent, accompagné de sa petite fille Djette et bien évidemment … rappeuse appelée, Dj Glo. Avec tout ceci, on ne pouvait que se frotter les mains.

UNE JEUNESSE QUI N’EN FINIT PLUS…

Tandis que les Battles s’enchaînent tour à tour, notre attention s’est littéralement portée sur la performance quasi athlétique de la petite Lylia de Marseille qui en a surpris plus d’un. Malheureusement elle s’est inclinée face à Speed-R en demi-finale. On notera tout de même le brillant parcours de Speed-R, petit apprenti du collectif Joyeux Loufock, qui s’est donné sans relâche jusqu’en finale face à un Eude (C2P) à l’aise dans ses baskets et qui sera de surcroît notre porte drapeau au Championnat du Monde junior au Chelles Battles Pro le 1 mars 2014.

eude

A voir la progression de cette nouvelle génération montante, je pense qu’il faudra arrêter de donner, protéines et épinards aux enfants car dans peu de temps ils n’auront plus besoin de nous. Ils finiront par organiser eux même leurs propres événements et nous mettrons à la porte en nous tirons la langue. L’eau chaude n’a pas été inventé hier, c’est écrit. En tout humour et en tout et pour tout, nous leur souhaitons une très belle réussite et si vous voulez en avoir plein la vue, rendez-vous le 1 mars 2014 pour l’incontournable Chelles Battle Pro.

Rodrigue LINO

Crédit photo : R.style

 

 

FINALE BATTLE CHELLES PRO JUNIOR 2014 (France)

Voir aussi