Battle La relève III

RETOUR SUR LE BATTLE LA RELEVE III (1/02/14)

UN BATTLE BIEN RELEVÉ 

Battle la relève 3Pour la troisième édition du Battle La relève 2014, l’association Juste Pour Les Enfants et l’agence Bingo se sont retroussés les manches. Deux disciplines en danse étaient à l’honneur, le top style (danse debout) et le Break-Dance, avec trois catégories pour chacune de ces discipline. Un 2 contre 2 réunissant dans chaque équipe un élève et et professeur, un 1 contre 1 pour les Juniors. Soit une quarantaine de petits prodiges surmotivés qui étaient présents au conservatoire de Caen. Ajoutez à cela, un Jury composé de six figures emblématiques de la culture Hip-Hop française et internationale tels que ; Mounir du Vagabond Crew, Valentine, Malika, Booba Colors des Joyeux Loufock, Stokoss des Ot Avenger ou encore l’ancien avec un grand « A » Junior Almeida des Boogie Lockers. La musique était orchestrée par deux Dj’s explosifs tels que l’illustre Trodbass et la sublime B.Girl/Djette T-Sia. Un duo gagnant en qualité de maître de cérémonie avec le célèbre Youval et moi-même Ben Johnson. Une Organisation millimétrée et enfin un public très enthousiaste, vous avez votre Battle La Relève édition III.

UNE RELÈVE ASSURÉE

battle la relève 3Nos compétiteurs ne sont pas allés de main morte et ont donné le meilleur d’eux-même. Au fil des années, cette jeune génération n’aura presque plus rien à envier à leurs aînés, excepter la maturité. En effet, il est assez impressionnant de voir la résistance physique et le souffle de ces petits bouts âgés de 9 à 14 ans pour les plus « anciens » durant une grande journée comme celle-ci. Il est évident que dans ce cas de figure, le suivi des parents, professeurs ou autres, semble être primordial (ce qui change très certainement de notre époque). Résultat des courses, on a eu le droit à un festival de prouesses et de surprises comme le Battle d’exhibition France vs Europe où nos jeunes français se sont démarqués avec aisance face à leurs concurrents étrangers ou encore, le talent de mon coup de coeur partagé pour Mattéo et Sara, deux jeunes Poppeurs à suivre de très près.

Les gagnants de la journée par catégorie :
DEBOUT en 1 contre 1 , CutySwagg
BREAK 1contre 1, Speed-R
DEBOUT 2 contre 2 CutySwagg et Quentin
BREAK 2 contre 2 Fénixou et Speed-R
Autant vous dire que ce Battle a fait des enfants plus que heureux, notamment CutySwagg grand vainqueur de l’année dernière qui concrétise un doublé cette année et Speed-R l’intrépide qui lui aussi n’aura pas volé ses deux victoires. A cette allure, nous seront bientôt envahi par de nouveaux petits monstres de la danse Hip-Hop. Une édition 2015 pourrait se profiler et accueillir toute cette belle jeunesse, donc restez connecté.

Reportage photos ICI

Rodrigue (Ben Johnson) LINO
 
www.Justepourlesenfants.fr
Crédit Photowww.ismaelgros.com

 

Voir aussi