mignature site wps

BATTLE WPS 2013 LA SECTE DES « POWERMOVERS »

LES VRAIES CHOSES SE PASSENT DANS L’UNDERGROUND

Dourdan (91), le nom de cette ville ne vous dit rien, c’est normal. Une contrée lointaine où nul parisiens et autres n’osent tenter l’errance, probablement dut à son inaccessibilité autoroutière constamment bouchée et à sa fraîche distance.

Pourtant ce dimanche 19 mai 2013,  cette ville regorgeait d’excellents danseurs et non pas des moindres. Les meilleurs internationaux dans la catégorie « Powermove »  plus communément appelé « Phase » en français étaient présents.  A l’origine « Phase » est un mouvement acrobatique  aérien du breakdance. On peut aussi citer le Flare ( Thomas) ou encore le Airflare (La vrille). Le Thomas est une figure empruntée à la gymnastique; elle a pour base le fameux « cheval d’arceau« .

En effet les amateurs de sensations fortes se sont fait plaisir. De la Russie à l’Ukraine en passant par le Venezuela et la France, beaucoup de grandes nations y étaient représentées. Le public a  porté ses idoles jusqu’au bout avec l’aide des deux Mc,  Nasty et Jamal , le tout accompagnée par notre très cher Dj Senka. Un quasi sans faute pour toute l’organisation mais je ne vous en dit pas plus, la suite est dans la vidéo ci-dessous.

Cependant pour un événement d’une telle ampleur (sans doute l’un des meilleurs de son rang), on aurait pu mieux penser le lieu d’accueil et la scénographie. Ce n’est que partie remise.

Rodrigue LINO « Ben Johnson »

VIDEO BATTLE WPS 2013

 

 

Voir aussi