mignature battle de lizy

RÉCAP. BATTLE DE LIZY 4e EDITION (77)

DIMANCHE JOUR DU SEI… DE LA DANSE

Lizy sur Ourcq 77440, si le nom de cette ville ne vous parle pas, c’est normal. Petite bourgade paisible de Seine et Marne non loin de Meaux…, bon on ne vous cachera pas que c’est tout de même à 72 kms de Paris ! Mais en cette journée dominicale le coeur et l’amour de la danse ont été plus fort que la distance.

Les plus belles figures de la culture Hip-Hop (Old school & New school) ont fait le déplacement . A ma grande surprise, j’ai retrouvé des « Vieux croûtons«   de la danse avec qui j’ai fais mes premières armes. En plus de 15 ans de danse nos chemins se sont souvent opposés mais bon…, ce n’est pas le sujet. On peut remercier Thias et son entourage pour cette belle initiative réussie.

BATTLE JUSQU’AU DERNIER SOUFFLE

Ou plutôt un Battle marathon ! En catégorie 3 vs 3 (Break) comme en 1 contre 1 (Toprock), tous se sont surpassés et y ont laissé leur souffle en référence à Farid (Bad Trip) victime d’un petit malaise. Hormis cela, rien n’a empêché les Bad Trip privés de ce dernier de remporter cette longue épreuve du 3 vs 3 face aux Total Feeling Crew qui n’ont pas du tout démérites face à leur adversaire. Le Battle  Old School vs New School était lui aussi bien engagé, en effet les « Vieux » n’ont pas encore rendu leur dernier souffle.

En somme malgré la distance, un public peu averti et la longueur de l’évènement, Le Battle de Lizy est bien partie pour accueillir sa 5 ème édition.

A l’année prochaine.

 

Rodrigue « Ben Johnson » LINO

RÉCAP. EN IMAGE

 

 

 

Voir aussi