The Doors

The Doors – Riders on the storm

LES PORTES RESTENT OUVERTES A JAMAIS 

Chers internautes, l’heure est grave!

A quelques mois de la fin du monde, j’entends des noms ahurissants de « rockeurs » purs et durs qui ce disent, représenter l’esprit rock. Quoi de mieux que de ressortir les vieux vinyles et se replonger, fin des 60′s avec le mythique groupe des portes The Doors. Ce fameux groupe né peu avant la grande vague hippie, a su allier l’esprit rock à d’autres styles musicaux  pour le moins incongrus (Jazz, Blues, Funk, …) jusqu’à emprunter des sonorités au Flamenco et plus impressionnant encore, aux musiques de fanfare. 

Un mélange pour le moins délicieux, avec en prime des « lyrics » empruntés ou inspirés de l’art et de la poésie tels « Les fleurs du mal » de notre Charles Baudelaire national qu’affectionnait tout particulièrement le chanteur Jim Morrison (ne pas confondre avec le non-moins célèbre catcheur « John Morrison« ). 

Mais comment ne pas le citer cet homme devenu le sex-symbol de toute une génération. Capable d’enflammer les foules, de les faire taire et qui connu malheureusement une fin tragique dans notre belle capitale. Poète dans l’âme, ce charismatique parolier a su trouver les mots pour nous raconter bon nombre d’histoires. Mes demoiselles, si vous étiez dans les « sixties » vous en seriez tombées folles amoureuses autant que les 2be3 et autres Chris Brown, Don Omar ou encore Jason deux-rouleaux (Jason Derulo).

Pour conclure, ne leur fermez pas la porte! Je dirais même, « Journée Portes Ouvertes« !

Timeless

 

Voir aussi