2009-World-Free-Running-C-001

FREE RUNNING, PARKOUR : un sport très extrême

LES NINJAS URBAIN D’UN NOUVEAU GENRE

 

Vous connaissez tous les YAMAKASI ? Ces acrobates, singes des temps modernes qui grimpent sur vos immeubles pour se divertir ! Sachez que ce sport nommé «  Free-Running  » ou encore «  Parkour  » est devenu mondialement reconnu ! A cet effet des compétitions ont étés organisées.

Ce sport mit en avant par David Belle, cofondateur du Parkour et du groupe Yamakasi, apparu sur le grand écran en 2001 avec le film Yamakasi. Alors que le destin du groupe est déjà en marche, un franc succès pour cette discipline sportive a donné lieu à une épidémie mondiale ! Pour l’heure, la grande enseigne  Red Bull est championne dans l’organisation des compétitions de sports extrêmes.

Un nombre croissant de personnes ont commencé à découvrir des possibilités de mouvement plus performantes, cette prise de conscience est la clé du Parkour.

Cette discipline donne aux gens l’envie de se surpasser et de manière agréable. S’attaquant sur les éléments physiques et mentaux de la vie quotidienne. L’avantage de cet art est la non-compétition entre pratiquant, tous s’encouragent en se poussant à la réussite. Une vraie fraternité !

En fin , le parkour est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d’éducation physique » de Georges Hébert. Elle s’est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée tels que des reportages télévisuels et vidéos amateurs de passionnés sur internet.

Pour votre santé et celle de votre entourage ne tentez pas cela chez vous sans l’aide d’un professionnel  !

 Acrow.

 Red Bull : Art of Motion 2011 // London

 

 

Voir aussi