yann photo

Salim (Pockemon crew) Acteur studio

DANS LA PEAU D’UN HÉROS DE STAR WARS

Danseur chorégraphe pour la talentueuse compagnie de danse Käfig ou encore membre co-fondateur et directeur artistique de la célèbre formation lyonnaise de Breakdance (la plus titrée au monde), on parle bien évidemment du groupe Pockemon crew. Yann Salim ABIDI dit CJay RamsElef Sud Est pour les intimes, fait partie intégrante des murs du Hip-Hop Breakdance français.

On remarquera ses diverses apparitions dans de nombreux projets artistiques nationaux et  internationaux. On citera en autre l’unique film de danse qui a vu le jour dans le paysage du cinéma français réalisé par Blanca Li « Le défi » avec dans le rôle principal notre B.boy Benji (voir dans rubrique émission)La liste de ses talents est encore longue.

Un jour je suis tombé par hasard sur cette photo (en bas à droite) mais connaissant sa folie, rien ne m’est directement venu à l’esprit si ce n’est qu’il portait une des tenues de la garde républicaine de Star Wars et un pseudo bazooka. Quelques temps après c’est avec étonnement et grand plaisir que mes yeux se posaient sur la réalisation parodique de l’épisode « Hope«  ( Star Wars The old republic) de Michael SCHAACK et j’apercevais les prouesses « du » Salim en acteur principal qui faisait des pirouettes de gauche à droite tout en tirant la tronche comme un vrai soldat !  Ben là… je lui tire mon chapeau bas. On n’oubliera pas de saluer l’initiative de cette belle production, comme quoi quand les fans s’y mettent …

Ben JOHNSON

Ci dessous les deux versions.

STAR WARS THE OLD REPUBLIC « HOPE » Fan Film

 

 STAR WARS THE OLD REPUBLIC « HOPE » Cinematic Trailer

Voir aussi