bernhoft-800x300

UNE PERLE DE LA SOUL : BERNHOFT

VIVEZ LA SOUL MUSIC AVEC BERNHOFT !

Move-It a découvert un artiste unique en son genre, il sait associer rythme et son. Un petit mélange très musicale qui pousse à l’écoute. Nous vous le faisons découvrir comme un GROS coup de coeur.

Jarle Bernhoft  aussi connu sous le nom de Bernoft, est un multi-instrumentiste norvégien, chanteur et compositeur. Connu notamment grâce à ses titres

Cette perle de la soul norvégienne apparu sous les spotlights de la scène française en faisant entre autre la première partie de la tournée de Ben L’oncle Soul. Il enchaîne ensuite sur des concerts à la « Boule Noire » à Paris.

Sa musique s’étend à l’international, on le retrouve sur la scène anglaise, allemande, française, norvégienne et j’en passe ! Déjà plusieurs albums en vente.

Le 1er septembre 2008, Bernhoft sort son premier album solo : Ceramik City Chronicles.

En janvier 2010, il sort un double album live intitulé 1:Man 2:Band, dont la moitié des pistes proviennent d’enregistrements d’un concert solo donné au Kampen Bistro, un café jazz d’Oslo. L’autre moitié est tirée de concerts donnés au Rockefeller Music Hall et au Molde Jazz Festival, cette fois accompagné d’un groupe.

Son second album solo, Solidarity Breaks, parait l’année suivante, en janvier 2011. Dès février, il atteint la second place du top 30 norvégien. En août, il aura été à la première place du classement pendant 9 semaines.

Les producteurs du Ellen Degeneres Show trouvent sa vidéo sur YouTube et l’invitent sur le plateau en septembre 2011, où il jouera sa chanson « C’mon Talk »  pour accroître sa notoriété et devenir un grand artiste!

 

En bref voici un petit son très agréable, une découverte Move-It

Acrow.

BERNHOFT-CHOICES

Voir aussi